top of page
pièce sur pièces.jpg

Spécialistes en charpenterie

Passionnés par le bois, nous faisons perdurer les règles de l'art de la charpenterie traditionnelle, un savoir-faire millénaire éprouvé par le temps, tout en intégrant des techniques modernes pour créer des créations sur mesure, durables et d'exception.

Découvrez nos différentes spécialités

Créations de charpentes
sur mesure

  • Maisons et chalets

  • Granges et bâtiments agricoles

  • Solariums, gazebos et pergolas

  • Ateliers et garages

  • Cabanes à sucre et camps forestiers

  • Annexes et agrandissements

Nos réalisations en images

Parlez-nous de votre projet 

Il nous fera plaisir de discuter des possibilités avec vous!

Merci pour votre envoi !

Notre politique d'approvisionnement
 

Engagé.es dans la transition socio-écologique

La Coopérative de travail Les Artisans du Fjord s'engage activement dans la transition socio-écologique en utilisant les ressources naturelles de manière responsable, en tenant compte des enjeux environnementaux. Nous privilégions l'achat local de bois et intégrons des critères environnementaux rigoureux dans notre processus d'approvisionnement, quel que soit le matériau. Cela nous permet de réduire notre empreinte écologique tout en soutenant l'économie locale.

En promouvant une consommation responsable, notre coopérative contribue à transformer les habitudes de consommation et de vie de la communauté. Nos maisons représentent un investissement durable, conçu pour traverser les générations tout en restant accessibles.

À travers ces engagements écologiques, nous construisons une réputation fondée sur la responsabilité et le respect de notre environnement.

La quantité de CO₂ emprisonnée dans un mètre cube de bois équivaut à environ une tonne. C’est énorme ! Une fois transformé en matériau, le bois garde ce carbone capté pour des décennies, voire des générations.

Choisir une maison conçue par les Artisans du Fjord, c’est poser un geste concret pour le climat : en utilisant du bois local et en construisant durablement, on garde le carbone là où il doit rester — bien ancré dans les murs, et non dans l’atmosphère

Le saviez-vous ? 

bottom of page